Qu’est-ce ?

Cela concerne tous les enseignements et formations universitaires ou non afin d’homogénéiser des connaissances acquises par des certifications européennes voire internationale en matière de MNC (Médecines Non Conventionnelles).

Agenda des actions REFORMED

L’agence nationale Leonardo da Vinci, nous propose l’agenda suivant dans le cadre du programme de formation pour la période 2007-2013 :

Une première proposition a été faite auprès de la commission européenne en 2010, nous avons obtenus un score de 40% en regard des 70% minimum demandés. Les recommandations faites par les experts nous orientent vers un GUIDE DE BONNES PRATIQUES donnant la base du cursus où la collection de cahiers Reformed prendra tout son sens sur 3 niveaux, le niveau I : EDUCATEUR DE SANTE NATUREL, le niveau II : PRATICIEN DE SANTE et le niveau III : DOCTORAT ou expert sur l’originalité de réunir les compétences. Nous représenterons notre dossier en 2011.

Les axes de la collection des cahiers Reformed rassemblant les compétences entre médecins et non médecins resteront les mêmes jusqu’en 2013 :

Projets multilatéraux de développement d’innovation : PHASE 1 : de TRONC COMMUN niveau THEORIQUE et PRATIQUE : aboutissant à la réalisation de 8 cahiers de cours sur 4 techniques de bases : LA PHYTOTHERAPIE / LA NUTRITION / LA REFLEXOLOGIE / THERAPIES CORPORELLES / GESTION DE L’EMOTIONEL donc action en VERTICALITE, 4 ouvrages par an. Cette phase pouvant être équivalente à un enseignement initial en MNC, la collection jouera le rôle de dénominateur commun européen, à ce niveau les personnes ne peuvent pas encore exercer (Educateur de Santé Naturel).

Cadre européen de certifications : Les niveaux s’échelonnent de 1 à 8 pouvant s’intégrer comme suit : le niveau I de 1-3, le niveau II de 4-7 et le niveau III à 8.

Projets multilatéraux de transfert d’innovation : retrait des candidatures et dépôt non déterminer : PHASE 2 : de TRONC COMMUN niveau PRATIQUE : sur les grands thèmes des pratiques qui en découlent en matière de MNC qui couvrent le paysage actuel en TRANSVERSALITE entre 2 et 3 ouvrages par an. Cette phase pouvant être équivalente à un enseignement supérieur en MNC, à ce niveau les personnes peuvent exercer selon leur niveau de compétence (Praticien de Santé).

Déterminer un projet prenant en compte l’harmonisation des qualifications et certifications supérieures : en PHASE 3 de TRONC COMMUN niveau CLINICAT (Doctorat).

Déterminer un projet prenant en charge la traduction de la collection pour un meilleur transfert des connaissances, qualifications, certifications...

Labellisation européenne de l’enseignement en MNC : PHASE FINALE DU PROJET : European Quality Label

Mettre en place des programmes de formation de niveaux européens par organismes labellisés et de la formation continue.

| © Fil d'Ariane ASBL |