Congrès : discours d’ouverture du directeur de l’université

Bonjour

Bienvenus à Barcelone.

Je vous donne la bienvenue dans notre Université au nom de notre recteur DRA ;d’Esther Gimenez Salinas.

Mon nom est Marius Duran, je suis directeur de l’Ecole Universitaire de Blanquerna, en soins infirmiers, physiothérapie et nutrition humaine.

L’URL est constituée par 11 prestigieux centres fédérés avec une longue tradition et une formation supérieure reconnue en Catalogne. Notre différenciation est basée sur la qualité de l’enseignement, les groupes de travail réduits et la relation proche entre les étudiants, le corps enseignant et la société.

Ouverte à d’autres cultures et de plus en plus à un monde généralisé, l’Université Ramon Llull considère que les rapports et la formation internationale sont un aspect très important.

Dans ce sens, nous avons des accords avec des réseaux et des établissements de grande notoriété qui facilitent la mobilité et permettent un échange continu des étudiants et des professeurs dans le monde entier.

Maintenant nous sommes dans le centre des études de la santé de notre Université. Nous avons mille étudiants entre la physiothérapie (50%) et les soins infirmiers et la nutrition (25% chacun).

Nous sommes conscients que nous instruisons les professionnels de la société du futuret, à l’engagement que ceci implique. Nous travaillons dans la recherche scientifique à un niveau élevé et favorisons un esprit d’innovation et de créativité.

Dans notre centre, nous croyons qu’il n’existe pas une seule thérapeutique ; il y a des formes différentes pour traiter la pathologie et la personne.

Pour cette raison, il y a quelques années, nous avons inclus la kinésiologie dans notre formation universitaire supérieure.

Mes félicitations spéciales à l’IASK, pour l’idée de participer à ce colloque. L’échange du savoir entre les professionnels de la santé est nécessaire et obligatoire dans le 21è siècle.

Nos félicitations pour tous les conférenciers, participants et particulièrement au comité organisateur national : Valérie, Philippe, Elisabeth et Johan qui ont travailler très dur pour le succès de ce PREMIER symposium.

J’espère que vous travaillerez aussi intensément pour contribuer au progrès du savoir en sciences de la santé.

NOTE : Ce texte est une traduction du Catalan. Il s’agit de Valérie FONTAINE, Philippe BOMBEECK, Elisabeth TEBAR et Johan SALA.

DIPLÔME D’ORTHO-KINESIOLOGIE DÉLIVRÉ PAR L’UNIVERSITÉ BLANQUERNA

| © Fil d'Ariane ASBL |